mercredi 9 septembre 2015

Hommage à Marie-Noëlle Guérin



Mercredi 9 septembre, un dernier hommage a été rendu à Marie-Noëlle Guérin, consultante en communication et membre de l’AFJA depuis de nombreuses années, qui nous a quittés trop tôt en août 2015.
Ses « familles », sa famille proche, sa famille professionnelle et sa famille de l’aïkido, ont rendu hommage à « une femme forte et libre » qui a touché chacun par sa douceur et sa joie de vivre.
C'est ce souvenir que nous aimons garder d'elle.

Biographie
Ingénieur agronome, spécialisée en économie rurale, après plusieurs années de recherche à l’INPL de Lorraine, Marie-Noëlle Guérin a travaillé 2 ans comme « commodities trader » chez Louis Dreyfus. Puis à la tête du service international de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles), elle a suivi tout l’Uruguay Round qui a transformé le GATT en OMC, avant d’entrer en 1998 à la Sopexa, Société pour l’Expansion des ventes de produits alimentaires français, où elle a occupé plusieurs postes. Jusqu’en 2011, elle était directrice des Relations extérieures et de la culture alimentaire… en charge de l’identité corporate du groupe et du sens de l’alimentation à la française. Elle a conçu et dirigé dans le monde des évènements professionnels au service des produits et marques françaises (conférences, salons, expositions, etc.).
Récemment consultante indépendante, elle assistait les entreprises de l’agro-alimentaire dans la conception de leurs stratégies de communication. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire