mardi 3 septembre 2013

Rencontre avec les auteurs de trois livres sur le thème « Agriculture, géopolitique et alimentation de la planète »


L'AFJA, en partenariat avec l'APCA, a rassemblé les auteurs de trois livres sur le thème « Agriculture, géopolitique et alimentation de la planète », mardi 3 septembre 2013.


* Thierry Pouch et Sébastien Abis pour leur livre paru début septembre : « Agriculture et mondialisation - Un atout géopolitique pour la France » (Nouveaux Débats, dans la Collection Poche des Presses de Sciences Po).

Thierry Pouch est économiste, Responsable du service des Références et Etudes économiques des Chambres d'Agriculture France.

Sébastien Abis est analyste géopolitique, administrateur au secrétariat général du Centre de hautes études agronomiques méditerranéennes (CIHEAM).

* Hervé Lejeune, qui a été Directeur de Cabinet de la FAO et conseiller agricole à l'Elysée, pour son tout récent livre « Un monde sans faim - Nous pourrons nourrir le monde en 2050 » (Editions L'Harmattan).

* Gérard Le Puill, journaliste à l'Humanité et à La Terre pour son livre « Produire mieux pour manger tous d'ici 2050 et bien après », (Pascal Galodé éditeurs).

Ces trois livres ont fait l'objet d'une discussion animée par Erik Massin, président de l'AFJA et rédacteur en chef du Betteravier français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire